Des faux plafonds qui se marient avec vos espaces
Faux plafonds
Un faux plafond se prépare minutieusement. Que ce soit pour dissimuler des installations électriques, pour isoler ou simplement pour un effet esthétique, RDG Agence Design vous accompagne et vous propose divers aménagements. Ce système permet de jouer sur les hauteurs, de dissimuler des câbles ou bien des plafonds abîmés.
.
Le plafond tendu : toile (velum) tendue entre les murs, constituée de matières plastiques. Cela produit un effet très esthétique et design qui convient très bien pour des intérieurs modernes et contemporains. Il résiste au feu, à l’humidité et à la condensation. La toile ne nécessite pas d’entretien et a une longue durée de vie. Se superposant au plafond classique, il peut être fixé à n’importe quelle hauteur en respectant un minimum de 2,5 cm d’écart. Ce type de faux plafond est réalisé sur mesure, il s’adapte donc à tous vos espaces, autant pour les dimensions que pour la décoration intérieure (différentes finitions telles que mate, satinée, à motifs, laquée).
.
Le plafond suspendu : permet d’installer une isolation acoustique ou thermique dans l’espace libéré entre le plafond d’origine et le nouveau plafond. Il est constitué de matériaux légers (lames de PVC, de bois, plaques de plâtre, etc.) et est ensuite fixé ou vissé à une structure métallique (rails ou suspentes). Il convient à tous types de structures porteuses. Comme sa structure est désolidarisée du plancher, ce faux plafond atténue les bruits. Le plafond suspendu est également plus économique que le plafond tendu.
Le faux plafond en dalles : de même que les autres systèmes de faux plafonds, les dalles de plafonds permettent d’installer et de dissimuler des installations électriques. C’est l’un des plus pratique à poser et à entretenir. En effet, les dalles étant assemblées sur une ossature, il est possible d’en remplacer une seule en cas de dégâts, sans intervenir sur l’ensemble du plafond.
Le faux plafond BA13 (ou placo) : plaque de plâtre BA13 (plaque aux Bords Arrondis, de 12,5 mm d’épaisseur). Ce matériau permet des découpes et encastrements de spots et d’éclairages. Cela donne ainsi un effet design et esthétique pour des intérieurs modernes. Ce type de faux plafond est utilisé pour rénover un plafond dégradé par exemple. On peut aussi l’utiliser pour abaisser la hauteur d’une pièce. L’installation d’un tel plafond est peu onéreuse et permet de réaliser des économies d’énergie grâce à sa très bonne capacité isolante (thermique et phonique). De plus, il est facilement personnalisable selon vos goûts et vos envies de décoration (peinture, enduits, papier peint).
Retrouvez également nos offres en revêtements du sol, en revêtements muraux ou encore en isolation acoustique !
La Rénovation pour les Particuliers et les Pro avec RDG
N’hésitez pas à nous contacter au 07.60.02.29.89 / 06.43.40.59.84